Artistes émergents : profitez de l'effet Serre

La Serre

Nichée au sein de l'ancienne école des beaux-arts, la Serre permet à des artistes plasticiens émergents de présenter leur travail. Afin de préparer sa prochaine saison, elle lance un appel à candidatures.

Avant d'accéder aux galeries ou aux musées, encore faut-il se faire connaître et pouvoir déjà exposer son travail !
La Ville de Saint-Étienne a fait de du soutien à l'émergence l'axe phare de sa politique culturelle. C'est bien parce qu'elle est consciente du long chemin qui attend les jeunes artistes plasticiens qu'elle a mis en place depuis plus de trois ans une programmation dédiée au sein de la Serre de l’ancienne École des Beaux-Arts.

 

Un lieu d'exposition ouvert à toutes les disciplines

La Serre offre ainsi à des artistes disposant d’un niveau initial de reconnaissance professionnelle une première exposition personnelle produite spécifiquement pour le lieu et pour laquelle ils bénéficient d’une bourse de production de 3 000 €.

Un comité artistique, composé notamment des représentants du musée d'Art moderne et contemporain, de l'École supérieure d'Art et de Design, du département Arts plastiques de l'université Jean-Monnet, sélectionne les artistes, l'accent est mis sur l'innovation et l'expérimentation. Peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, design, arts numériques, la palette artistique est large !

Au rythme de 6 expositions annuelles de 5 semaines, la Serre contribue à élargir l’accès des publics à l’art contemporain tout en favorisant la professionnalisation d’artistes en début de carrière.

Date limite des candidatures : 13 juillet 2018 à retourner à Sophie Thierry par email

Tél : 04 77 48 76 29
Adresse : 15 rue Henri Gonnard - Saint-Étienne

Documents