Connaissez-vous les grands prix du concours Commerce design 2019 ?

Publié le 06/12/2019

Remise des prix du Concours commerce design Saint-Étienne

Tous les deux ans, la Ville de Saint-Étienne organise un concours pour valoriser l'apport du design dans les commerces stéphanois. Ce vendredi 6 décembre, quatre des commerces lauréats ont reçu une distinction supplémentaire lors de la soirée de remise des prix du concours 2019.

Plus de 65 commerces ont participé à cette nouvelle édition du concours Commerce design. Parmi ces participants, 10 d'entre eux ont été sélectionnés comme lauréats : Bernadette Éditions, C’est si bon, Cedric Mellado Couture, Cornand, Illusionist concept store, Jeannette, Kitchen Street, la Fée Maraboutée, le Méliès cinéma et Rullière Bernard.

Vendredi 6 décembre, lors de la soirée de remise des prix du concours 2019, 3 commerces se sont vus décerner le grand prix du jury par un comité d'experts. : 

  • Cornand : une épicerie fine tenue par Luce Cornand et rénovée par le designer Thierry Rechagneux.
  • Illusionist concept store : un atelier / boutique géré par Laurent Delpoux et designé par LD & CO
  • Rullière Bernard : une bijouterie avec à sa tête Franck Rousset et modernisée par l'architecte René Herrou et la décoratrice Séverine Horvilleur.


Le Méliès cinéma a, quant à lui, reçu le coup de coeur du public. Il avait remporté le meilleur suffrage lors du vote en ligne organisé sur www.saint-etienne.fr jusqu’à mi novembre.

CommerceDesign Saint-Étienne est un concours destiné à récompenser les commerçants et les artisans stéphanois pour la qualité de l’aménagement intérieur et extérieur de leur établissement et à mettre en valeur le talent des professionnels du design et de l’aménagement des lieux de vente.