La nouvelle saison 2018-2019 de la Comédie allie audace et générosité

Rachida Brakni ©Sonia Barcet

La saison 2018-2019 de la Comédie de Saint-Étienne a été présentée dans ses nouveaux locaux du quartier créatif de Manufacture/Plaine Achille. À l'affiche, une quarantaine de soirées et quelques grands noms : Rachida Brakni, Philippe Torreton, Jean-Michel Ribes…

Une quarantaine de spectacles, dont onze productions et coproductions : la prochaine saison de la Comédie s'annonce riche et variée avec un leitmotiv : "raconter les histoires de notre temps avec profondeur, dérision et lucidité" selon les mots de son directeur Arnaud Meunier, qui était pour l'occasion accompagné par Philippe Torreton. Le comédien sera d'ailleurs sur scène à partir du 29 janvier 2019 aux côtés de Rachida Brakni dans la pièce "J'ai pris mon père sur mes épaules".
 
Une programmation audacieuse
 
La volonté de proposer un théâtre populaire et exigeant est l'un des objectifs de cette nouvelle saison. Voici une petite sélection, arbitraire, des rendez-vous à noter pour  2018-2019 :
  • du 2 au 5 octobre 2018 : Vincent Dedienne, ancien pensionnaire de La Comédie, viendra présenter "Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche".
  • du 14 au 19 décembre 2018 : Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes de Jean-Michel Ribes
  •  le 7 mars 2019 : Pleins feux avec Stéphane Braunschweig, metteur en scène de théâtre et d'opéra internationalement reconnu.
  • du 20 au 22 mars : "M Comme Méliès". À partir de films, de textes et d'entretiens, Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo vous feront pénétrer dans les coulisses de ce grand illusionniste du 7e Art.
Vous pourrez également découvrir les textes de Marie Desplechin, Lars Von Trier, Sénèque ou encore de Molière... Amateurs de danse et d'opéra : la Biennale de la Danse de Lyon s'invite à La Comédie en proposant 11 propositions pendant un mois (9 septembre – 13 octobre 2018) !
 
 
Une grande fête de rentrée le 14 septembre 2018
 
Voilà un an que La Comédie a quitté son site historique de Tarentaize pour investir ses nouveaux locaux dans le quartier créatif Manufacture Plaine-Achille. Près de 60 000 spectateurs ont déjà franchi ses portes en 2017-2018. Désormais avec un site de 8 000 m² et deux salles de spectacles, c'est l'un des 5 plus grand centre dramatique de France.
Pour fêter la rentrée, la Comédie ouvrira ses portes le 14 septembre en invitant le public à fêter ce début de saison avec ses artistes en résidence. Petits et grands pourront assister aux répétitions avant de partager un repas.
 
 
> Programmation complète sur www.lacomedie.fr
04 77 25 14 14
Fête de rentrée le 14 septembre à partir de 18 h 30