La nouvelle saison de Ville en partage

Ville en partage

Ville en partage, c'est une programmation d'animations sportives et culturelles conçue en partenariat avec les associations autour du handicap. Une offre de loisirs variée dont chacun peut profiter.

C'est par un parcours tactile au musée d'Art et d'Industrie que s'ouvrira samedi 8 septembre la nouvelle saison de Ville en partage. Visites en langue des signes, projections, randonnées pédestres, expo photos : entre septembre et décembre, ce sont pas moins de 26 rendez-vous qui vous sont proposés par la Ville de Saint-Étienne grâce à la mobilisation de ses partenaires.

Des loisirs accessibles et surtout ouverts à tous : loin de cultiver l'entre-soi , Ville en partage invite au contraire chaque Stéphanois à partager des activités très diverses avec des personnes à mobilité réduite. Mélanger valides et non-valides, favoriser la rencontre et l'échange pour réussir à changer durablement le regard porté sur le handicap, voilà l'esprit de Ville en partage. Un esprit qu'incarne à merveille le Sainté Street festival également inscrit dans sa programmation.

Sainté Street festival
La 5e édition du Sainté Street festival se déroulera du 14 au 16 septembre sur le site Manufacture / Plaine Achille, à la Fabuleuse Cantine et au Fil. Au programme : open de skate, BMX, graph, tremplin de hip-hop, danse, drone, jeux vidéos rétro, expositions, performances, vidéos et musiques... Entièrement gratuit, la particularité du festival tient aussi à l'attention qu'il porte aux questions d'accessibilité, à la prise en compte des différents handicaps, à l'écocitoyenneté ainsi qu'aux conduites à risques. Ce n'est donc pas un hasard s'il est parrainé par Jérôme Elbrycht, ancien skateur stéphanois devenu paraplégique après un grave accident et aujourd'hui champion du ski assis !

L'info en + 
C'est nouveau : l'École municipale multisports accueille cette année sur des temps spécifiques les mercredis matin des enfants porteurs d'un handicap psychique ou mental. Au menu : équitation, vélo, natation...

Le programme de Ville en partage : 

 
Changement de la programmation du 19 octobre : 
À la place de la représentation théâtrale "le voyage", une rencontre échange sur le sujet "Être libre jusqu'au bout de sa vie" aura lieu le vendredi 19 octobre à 19h, au Café lecture Remue Méninges (43 rue Michelet), avec l'association ADMD Loire.