La nouvelle saison de Ville en partage dédiée au handicap

Publié le 01/02/2019

Ville en partage à Saint-Étienne

Ville en partage, c'est une programmation d'animations sportives et culturelles conçue en partenariat avec les associations autour du handicap. Une offre de loisirs variée dont chacun peut profiter de février à juillet 2019.

Et si on fêtait la Chandeleur en s'essayant au korfal ? C'est avec cette proposition inédite que s'ouvrira dimanche 3 février la nouvelle saison de Ville en partage, qui associe sport et autisme lors d'un après-midi convivial à la salle omnisports. Une première approche de l'autisme que vous pourrez poursuivre et approfondir vendredi 8 février avec une conférence : « L'autisme à l'aube du 21è siècle » à la maison des associations.

Parcours tactile, projections, conférences, représentations théâtrales, marche, concours de pétanque ou encore goûter littéraire : de février jusqu'à l'été, ce sont 50 rendez-vous qui vous sont proposés par la Ville de Saint-Étienne grâce à la mobilisation de ses 65 partenaires.

Des loisirs accessibles et surtout ouverts à tous dans l'esprit que cultive la manifestation depuis maintenant plusieurs années : inviter valides et non-valides à partager des activités très diverses, favoriser la rencontre et l'échange pour réussir à changer durablement le regard porté sur le handicap. D'une grande diversité, cette nouvelle programmation devrait une nouvelle fois faire la démonstration que les différences sont sources de richesse !

En 2018, 76 manifestations avaient été proposées dans le cadre de « Ville en partage » par les 65 partenaires associatifs et institutionnels.
L'info en + : Entre 2014 et 2018, la Ville a versé aux associations près de 3 M€ de subventions.

 

Le programme de Ville en partage :

 
Le programme en langue des signes :