Opéra-bouffe de Jacques Offenbach « La Belle Hélène » le dimanche 26 novembre 2017 à 15h

Du 13-11-2017 au 26-11-2017

Opéra-bouffe de Jacques Offenbach « La Belle Hélène » le dimanche 26 novembre 20

la Ville de Saint-Etienne a souhaité programmer, un grand spectacle lyrique, accessible à tous. Le célèbre opéra-bouffe de Jacques Offenbach « La Belle Hélène » aura lieu le dimanche 26 novembre 2017 à 15h, au Zénith, de Saint-Etienne.

L'an passé, la grande opérette romantique « Le Pays du sourire » organisée par la Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole avait remporté un vif succès.
Cette année la Ville de Saint-Etienne a souhaité programmer, un grand spectacle lyrique, accessible à tous. Le célèbre opéra-bouffe de Jacques Offenbach « La Belle Hélène » aura lieu le dimanche 26 novembre 2017 à 15h, au Zénith, de Saint-Etienne.

L’immense succès que rencontra La Belle Hélène marque le début de « L’Offenbachiade », mot dont l’invention est attribuée à Alphonse Daudet pour désigner l’apogée de la carrière du compositeur. De cette irrésistible parodie des héros de l’épopée homérique, créée en 1864, jusqu’à la chute du Second Empire en 1870, il n’y eut guère de soirée à Paris sans représentation d’une œuvre d’Offenbach.

Le spectacle est intégré au Pass loisirs senior sans suppléments. Il est également possible d’acheter son ticket au tarif de 25€ pour les individuels.
Pour les associations, les clubs seniors et les différents établissements, sous la seule condition d'une commande groupée minimum de 10 places, ce tarif est de 15€.

Contrairement au Pass Loisirs Seniors, il n'y a pas de conditions d'âge ou de résidence, chacun peut en acquérir en s'adressant à l'Accueil Seniors de l'Hôtel de Ville (04 77 48 68 65), ou auprès des points de vente habituels de billetterie ou par internet (Ticketmaster et France Billet).