À Saint-Étienne, le printemps des poètes célèbre la beauté

Publié le 09/03/2019

Lecture à l'occasion du printemps des poètes - Saint-Étienne

Du 9 au 25 mars, c'est le printemps des poètes. Une 21è édition qui exalte la beauté. Saint-Étienne, fraîchement labellisée « Ville en poésie », décline ce thème avec une programmation foisonnante.

Lors de votre prochain passage en mairie, ne manquez pas de piocher quelques vers dans les boîtes à poésie qui seront à votre disposition à partir du 9 mars, date du coup d'envoi de la 21è édition du printemps des poètes. Levez les yeux vers nos panneaux lumineux, vous pourrez aussi y lire des quatrains.
Par ses petits gestes, la Ville de Saint-Étienne vous invite à glisser un peu de poésie et de douceur dans votre quotidien.

Saint-Étienne, labellisée "Ville en poésie"

C'est cet engagement en faveur de la poésie qui a valu à Saint-Étienne d'être, en 2018, labellisée "Ville en poésie" : elle est ainsi l'unique collectivité du département et 1ère grande ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes à être honorée de la sorte.
Deux écoles stéphanoises, l'école primaire Paule et Joseph Thiollier et l'école primaire Petit Coin, sont également récompensées pour leurs actions valorisant la poésie.

 

Lectures et ateliers d'écriture, expositions, déambulations, spectacles... Seize jours durant, du 9 au 25 mars, de nombreux rendez-vous sont prévus dans divers lieux de la ville à l'occasion de ce 21è printemps des poètes : médiathèques, musées, théâtres, librairies... autant d'occasions précieuses pour s'émouvoir de la beauté des mots et apaiser un peu ces propres maux...  

 

Le programme complet du printemps des poètes :