Raconte-moi le patrimoine stéphanois !

Publié le 30/04/2020

Radio Couriot - Musée de la Mine

Fermés au public jusqu'à nouvel ordre, les établissements culturels stéphanois rivalisent d'ingéniosité pour se donner à voir - et à entendre - autrement. Entre podcasts et visites virtuelles, profitez du confinement pour découvrir toutes les richesses de notre patrimoine.

Fabriquer son chevalement, redécouvrir les collections du Puits Couriot et du musée d'Art et d'Industrie en réalisant des puzzles, fabriquer des cocotes en papier avec les Archives municipales ou tester la virtuelle virtuelle d'expositions temporaires, les établissements culturels stéphanois ne manquent pas de ressources pour vous inviter à profiter du confinement par une plongée dans le patrimoine !

Dernière nouveauté, le lancement de Radio Couriot, une série de podcasts réalisés par les médiateurs du musée de la Mine sur l'histoire du charbon et de la mine. Chaque lundi, de nouveaux épisodes vous sont proposés sur des thèmes variés : contes pour les plus petits, "Un jour, une lecture" pour les plus littéraires, "Couriot Design" pour ceux en quête d'inspiration déco décalée ou encore "Secrets de collections".
Couriot se raconte sur www.musee-mine.saint-etienne.fr, tendez l'oreille ! 

Envie d'approfondir encore vos connaissances sur le patrimoine stéphanois ? Notez également que de nouveaux podcasts vous seront très bientôt proposés par le service Ville d'Art et d'histoire de la Ville de Saint-Étienne. Pour en savoir plus, suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux.