Le Rhino Jazz Festival rend hommage à Bowie

David Bowie project - © Brian Duffy

Pour ses 40 ans, le Rhino Jazz festival se fait beau, oui, ou si vous préférez Bowie ! Avec deux créations et une grande exposition "Bowie Odyssée" à la Cité du design, c'est un bel hommage qui est rendu à l'artiste disparu en 2016.

C'est une rareté ! À l'image des 600 pièces originales qui seront présentées, l'exposition Bowie Odyssée que nous propose le Rhino Jazz festival est une exposition unique, à ne manquer sous aucun prétexte. Ce sont des pièces rares et originales, qui n'ont jamais encore été montrées au public, que vous allez pouvoir découvrir du 4 au 13 octobre prochains à la Cité du design...

Comme l'acte de naissance de David Bowie en date du 8 janvier 1947 ou encore ce stylophone utilisé pour son premier tube Space Oddity ! Les très nombreuses photos, affiches, dossiers de presse, exposés de façon chronologique, illustrent la richesse visuelle des univers de cet artiste polymorphe qui s'intéressait à la musique et au cinéma mais aussi à la mode. Saviez-vous qu'il a été l'un des premiers artistes à travailler avec des créateurs de mode japonais ?

Pour accompagner cette exposition, réalisée avec le soutien de la Ville de Saint-Étienne, une interface sonore s'imposait, elle sera apportée par un "juke-boxe Bowie". Conférences et concerts de petite forme sont également prévus sur site.

 

Prolongez votre plongée dans l'univers Bowie

Vous voulez prolonger ou approfondir votre découverte de David Bowie ? Profitez des deux concerts imaginés par le Rhino Jazz Festival pour cette saison 2 du « David Bowie's project », l'un en version acoustique au Fil, le second en version symphonique à l'Opéra de Saint-Étienne :

  • Bowie Acoustic : jeudi 4 octobre à 20 h 30 au Fil, 
  • Bowie Symphonic : samedi 6 octobre à 20 h à l'Opéra de Saint-Étienne.

 

Bowie Odyssée du 4 au 13 octobre 2018 – de 11 h à 19 h tous les jours
Événements et visites guidées sur rhinojazz.com
Billetterie : 04 77 19 59 16 ou par courriel : billetterie@rhinojazz.com