Si on s'asseyait pour discuter ?

Les chaises conviviales

Jouer aux cartes ou aux échecs, prendre un café ou tout simplement venir discuter à la fraîche : et été, asseyez-vous sur les "chaises conviviales" installées dans différents quartiers de Saint-Étienne et partagez un moment agréable et chaleureux.

Cet été, la Ville de Saint-Étienne met à disposition des chaises dans différents quartiers stéphanois pour permettre à tous ceux qui ne partent pas en vacances, jeunes et moins jeunes, de se retrouver et de passer un bon moment, en toute simplicité.
Les chaises sont distribuées à sept associations de quartiers*. Ces dernières installent le mobilier à l'extérieur afin de créer un lieu d'accueil et d'animation. Chacun peut alors s'y arrêter, discuter, jouer, prendre un café ou partager un moment agréable.
 
* Les structures associatives partenaires : l'amicale laïque de Chapelon, l'amicale laïque du Crêt de Roc, la maison de quartier du Soleil, le centre social de Solaure, l'association Au Fil de la Rivière, le centre social de Beaulieu et l'espace Boris Vian.
 
Voilà déjà 5 ans que cette opération des chaises conviviales est proposée chaque été. Une initiative originale que l'on doit à une habitante du quartier de Beaulieu, nostalgique du temps où des sièges étaient disponibles dans les jardins publics, que l'on pouvait déplacer en fonction de l'ombre ou de groupes d'amis avec qui discuter, et qui rencontre depuis un franc succès.
 
Jusqu'au 15 septembre
L'opération "les chaises conviviales" se déroule jusqu'au 15 septembre. Elle est destinée principalement aux seniors, à toutes les personnes en situation d'isolement, mais aussi à ceux qui ne partent pas en vacances pendant la période estivale. 10 à 15 chaises par structures sont disponibles.
 
Plus d'informations :  04 77 48 68 65