Venez vous détendre à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire !

Publié le 09/06/2020

Plage de Saint-Victor-sur-Loire

A partir de mercredi 10 juin, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire est de nouveau accessible au public. Chaque mercredi, samedi et dimanche de juin, vous pourrez en profiter pour vous baigner ou flâner sur la plage.

Base nautique de Saint-Victor-sur-Loire

Plage Saint-Victor-sur-Loire

Très appréciée des Stéphanois aux beaux jours, la base nautique de Saint-Victor sera, à compter du 10 juin, ouverte 3 jours par semaine en juin, puis tous les jours du 1er juillet au 31 août 2020.

Les conditions sanitaire et de sécurité étant réunies concernant la qualité de l'eau, la baignade est autorisée. La surveillance est assurée par les sapeurs-pompiers de la Loire de 11 h à 19 h.
La plage sera également accessible en respectant les règles en vigueur concernant la sécurité sanitaire. Des panneaux d'information seront installés afin de rappeler toutes les mesures à respecter sur la plage et dans l'eau.

Le port de plaisance de Saint-Victor-sur-Loire

Avec près de 400 anneaux d'amarrage, le port de plaisance de Saint-Victor-sur-Loire situé à proximité de la plage est l'un des plus importants de France en eaux intérieures. Il est installé sur le plan d'eau (365 hectares) de la retenue du barrage de Grangent.

 

Une navette bus entre le centre-ville de Saint-Étienne et la base nautique

La ligne 36 circulera entre la place de l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne et Saint-Victor-sur-Loire, du 4 juillet au 30 août 2020. Elle vous permettra d’accéder, 7 jours/7, à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire, en 30 minutes seulement, au départ du centre-ville de Saint-Etienne.Du lundi au dimanche, la navette réalisera 12 allers-retours par jour, soit environ un départ par heure. 
> Horaires et informations complémentaires sur www.reseau-stas.fr
 

Inscription à l'école de voile

Base nautique de Saint-Victor-sur-Loire

Pour les jeunes sportifs, l'école de voile propose de multiples activités nautiques aux enfants de 4 à 11 ans durant tout l'été.
Infos et inscriptions à partir du 13 juin

Découverte du village Saint-Victor-sur-Loire

Village de Saint-Vicor-Sur-Loire

Enfin, en arpentant les rues du village de Saint-Victor-sur-Loire, vous découvrirez de vieilles maisons de pierre du 17è siècle. Prenez le temps d’observer les linteaux de porte en accolade, les dates gravées au-dessus des portes ainsi que les croix de protection, dispositifs de défense symbolique censées garantir la santé des habitants de la maison !