Programmation

Expositions en cours

Végétations

Exposition de Jérôme Dussuchalle
Du 28 avril au 3 juin 2017
Composée d’un ensemble de dessins et de sculptures organisé en série, selon des principes de correspondances, l’installation proposée pour la Serre s’inscrit dans une relation spécifique au lieu où elle est située : le genius loci est donc au centre de la proposition.
Il s’agit d’en prendre la mesure, d’en dégager les potentialités. Les déplacements et les cadrages qui en résultent présentent alors pour le visiteur la possibilité d’une expérience sensible du regard.
Le titre donné à l’installation focalise l’attention sur la puissance d’accroissement que matérialise toute plante dans son processus de développement et sur la mise en scène plus ou moins spectaculaire de ce phénomène.
Ce phénomène est transposé dans l’oeuvre en tant que puissance productrice de formes, puissance productrice de volume pour la sculpture, puissance productrice de tracé pour le dessin.
 
Exposition présentée à la Serre
du 28 avril au 3 juin 2017
du jeudi au samedi de 15h à 19h
Fermeture jeudi 25 mai

Entrée libre
 
 

Exposition à venir

Envers des contours

Exposition de Zach Mitlas
Du 23 juin au 29 juillet
Vernissage jeudi 22 juin à 18h à La serre
L’eau fuit entre les joints, à travers la charpente, laissant sa trace sur les coins. Elle coule sur le mur. La peinture dégage, le plâtre s’effrite.

Cette proposition est composée de morceaux de peinture qui sont issus d’une exploration de la décomposition et de sa capacité créatrice. Un motif est dissipé sur un support peint. Il revient en fragments dans un autre endroit dans un état d’apparition et/ou de tarissement.

La structure est écharpée avant que les pièces ne soient mises totalement en place, laissant juste une image morcelée, un document incomplet de sa construction passagère.

Exposition présentée à la Serre
du 23 juin au 29 juillet 2017
du jeudi au samedi de 15h à 19h
Fermeture vendredi 14 juillet

Entrée libre

Articles Liés