Programmation

 
Venez découvrir la présentation de la programmation 2017 de La Serre, en présence des artistes et la première exposition de l'année Rien ne change de forme comme les nuages, si ce n’est les rochers, de Mauve Farris et Chloé Serre.

Un paysage de rochers, assurément des cavernes, des antres cosmiques où l’imagination fouille la matière.
Il n’est rien d’autre qu’un décor factice, jonché de recoins mystérieux, fait de renfoncements rocheux et autres caches minérales. Et l’on ne sait plus très bien, d’ailleurs, quels sont les trésors et autres objets de dévotions qui nichent en leur sein.
Dans ce monde miniaturisé car « Les choses rêvées ne gardent jamais leurs dimensions » (Gaston Bachelard, La terre et les rêveries du repos, José-Corti, Les Massicotés, Paris, 2004, p 20.), il y règne un air de «rêverie lilliputienne ».
Manifestations oniriques, ces formes creuses, sculptures géographiques, ne sont pas sans rappeler le temps où nos cabanes, nos abris, nos planques nous donnaient le sentiment de posséder le monde.

Diplômées de l'École Supérieure d'art et design de Saint-Étienne, Mauve Farris et Chloé Serre vivent et travaillent entre Saint-Étienne et Lyon.

 
du jeudi au samedi de 15h à 19h
Entrée libre

Articles Liés