Une Institution internationale dans le domaine de l'art moderne et contemporain

Le Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole détient une Collection majeure des XXe et XXIe siècles, la seconde en France après celle du Musée National d'Art Moderne, Centre Georges Pompidou à Paris.

Dès sa création en 1987, le musée d'Art moderne de Saint-Étienne Métropole s'impose dans le paysage muséal français comme un lieu incontournable. Les œuvres qu'il présente recouvre toutes les formes d'expression artistique : photographie, dessin, peinture, design, sculpture, installation...
Au cours des 20 dernières années, le musée a constamment enrichi ses fonds grâce à des acquisitions majeures ainsi qu'à des dons et dépôts. Ses collections abritent les plus grands maîtres, de Picasso à Léger en passant par Dubuffet, Soulages et Warhol, ou encore les créateurs de notre temps.

La diffusion de ses collections en France comme à l'étranger renforce le rayonnement international de l'établissement : chaque année, plus de 500 d'entre elles sont prêtées aussi bien dans l'hexagone que hors de nos frontières.

Attentif à son environnement, le musée d'Art moderne soutient les jeunes créateurs présents sur son territoire en donnant, par le biais d'expositions, une plus grande visibilité à leur travail.

Liens Utiles

Articles Liés