Design Tech Académie : une grande école numérique à Saint-Étienne !

Telecom saint-Étienne
L’école Télécom Saint-Étienne ouvrira, à la rentrée 2016, la "Design Tech Académie" : le volet stéphanois de la grande école du numérique…
 
Cette école accueillera gratuitement une première promotion de 25 personnes en difficulté d'insertion professionnelle, venant en majorité des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Elle a pour objectif, en un an, de leur permettre soit de se positionner sur le marché de l'emploi dans les métiers du numérique, soit d'y poursuivre des études. OK
 
La labellisation de "Design Tech Académie" a été annoncée début février 2016 par le gouvernement.
 
La formation sera assurée par Télécom Saint-Étienne, l'école d’ingénieur de l’Université Jean Monnet et référente dans le secteur numérique (photonique, électronique, réseaux et informatique).
 
Le projet est créé en partenarait  le CNAM Rhône-Alpes (Conservatoire National des Arts et Métiers), la SCOP Openscop et l'association Zoomacom, ainsi que Simplon.co. Il s’inscrit pleinement dans la dynamique de labellisation "FrenchTech#DesignTech".
 

Première promotion à la rentrée 2016

Le choix des 25 élèves se fera en mai et juin 2016, sur la base de tests et d'entretiens en groupe au cours desquels seront jugées la motivation et la capacité des candidats à suivre la formation. La formation sera basée sur 10 mois, elle sera composée d'apprentissages théoriques et fondamentaux, en alternance avec des stages en entreprise. Cette formation est gratuite mais non rémunérée et s'adresse à un public de moins de 26 ans sans qualification, ni diplôme, et venant en majorité des quartiers prioritaires de la politique de la ville (La Cotonne-Montferré, Crêt-de-Roc/Le Soleil, Montreynaud, les quartiers sud-est, Terrenoire et Tarentaize-Beaubrun).

 
 

Articles Liés