A Saint-Étienne, on pratique le sport de haut niveau

 

Saint-Étienne est un fabrique de champions ! La ville accueille pas moins de 3 pôles France dans les disciplines suivantes: gymnastique, course d'orientation, et cyclisme.

Ce sont ces pôles qui forment les athlétes de demain en permettant aux sportifs de bénéficier d'une préparation sportive de haut niveau.
De nombreux sportifs, entraînés à Saint-Étienne dans ces pôles d'excellence, représentent la France dans des compétitions internationales, comme les Jeux Olympiques ou des Championnats internationaux.

 

Pôle France gymnastique de Saint-Étienne

Le Pôle France de Saint-Étienne de Gymnastique Féminine est un centre d’entrainement de Haut-Niveau labellisé, sous l’autorité du Ministère de la ville de la jeunesse et des sports et de la Fédération Française de Gymnastique.
Le Pôle France accueille des gymnastes à partir de la 6ème, dont l’ambition est de pratiquer la Gymnastique Féminine de Haut-Niveau. Les Pensionnaires sont originaires de différentes régions, de la France entière ainsi que des départements et territoires d’Outre mer.

http://www.gymnastique-feminine.fr/

Pôle Cyclisme Saint-Étienne

Cyclisme à saint-Étienne

Le Pôle cyclisme Saint-Étienne est installé dans les locaux mis à disposition par la ville de Saint-Étienne, rue Tournefort. Des coureurs viennent de la France entière pour compléter les effectifs du Pôle Cyclisme et de la Section Sportive. Trois moniteurs diplômés entraînent les sportifs à raison de trois fois par semaine et assurent un lien avec les établissements scolaires.

http://polecyclisme42.wixsite.com/polecyclismesainte

Pôle course d'orientation

Le pôle France Élite de Saint-Etienne est une structure permanente d’entraînements en course d’orientation pédestre, de la fédération française de course d'orientation. Il accueille les orienteurs ayant fait le choix du haut niveau et inscrits sur listes ministérielles. 

http://www.ffcorientation.fr/hn/poles/pole-france-elite/

Articles Liés