Utilisation du logo de la Ville de Saint-Étienne

La Ville de Saint-Étienne, partenaire de votre projet ou de votre évènement

Attentive au dynamisme et à la vitalité de son territoire, la ville de Saint-Etienne a fait le choix d'être partenaire de nombreuses initiatives locales. Elle met à la disposition des professionnels de la Communication (chargés de communication, webmasters, agences de communication, imprimeurs...) réalisant des supports de communication au profit d'organismes ou manifestations bénéficiant d'un partenariat officiel de la part de la Ville de Saint-Étienne un bloc-marque spécialement dédié à cet usage.
 
Les principes d'utilisation du bloc-marque partenaire Ville de Saint-Etienne sont simples :

  • utilisation systématique du logo dans sa version quadri (pas de recadrage ni déformation)
  • utilisation du logo sur fond clair et uni (blanc de préférence). En cas de fond sombre et uni le logo partenaire de la Ville de Saint-Etienne doit être intégré dans un rectangle blanc.
  • positionnement du logo "partenaire" de la Ville de Saint-Etienne à privilégier : à droite des autres logos partenaires
  • taille du logo : surface au moins égale à celle des autres partenaires de même rang
 
L'utilisation du logotype "partenaire" de la Ville de Saint-Étienne est strictement réglementée.
Le logo de la Ville de Saint-Étienne fait l'objet d'un dépôt en cours auprès de l'INPI afin de permettre à l'institution de protéger son utilisation au mieux de ses intérêts.
Il est formellement interdit de déformer et modifier le logotype de la Ville de Saint-Étienne. La direction de la Communication et du marketing territorial de la Ville de Saint-Étienne a en charge le contrôle des usages du logotype dans le respect de ses différentes chartes graphiques.
 
 

Merci de renseigner le formulaire d'autorisation ci-dessous pour pouvoir télécharger le logo de la Ville de Saint-Étienne.