Ma page

Il n’était pas bavard, son palmarès parlait pour lui. Et lundi 27 avril 2020, celui qui n’a jamais juré que par le collectif, s’est tu. Il avait 81 ans.
Né à Paris, quai de la Loire, Robert Herbin restera, à jamais, une idole stéphanoise.
Coiffé de son épaisse chevelure rousse, il a étrenné son éternel maillot vert sur les terrains de France et d’Europe, marquant au passage l’histoire du football Français et plus encore Stéphanois.
Joueur d’un seul club, l’ASSE, il y disputera plus de 1000 matchs en tant que joueur puis entraîneur, avec toujours le même succès : neuf championnats de France (cinq en tant que joueur, quatre en tant qu’entraîneur), six coupes de France (trois en tant que joueur, autant en tant qu’entraîneur), trois challenges des champions (tous en tant que joueur).
Robert Herbin, c’était aussi l’entraîneur finaliste de la fameuse Coupe des clubs champions en 1976.
Robert Herbin, c’était le sphinx, qui ne s’exprimait qu’avec parcimonie et justesse.
Le sphinx est mort ce soir.
Saint-Étienne reconnaissant.

Vos hommages à Robert Herbin



Didier F.
Bravo Monsieur Herbin pour tout ce que vous avez accompli. C'est grâce à vous qu'existe la grande légende des verts et que nous avons une étoile sur notre maillot ce que d'autres nous envient. Merci pour tout.

Michèle42
Merci Monsieur Herbin. Vous allez me manquer. Pour moi, vous étiez un grand homme. Merci pour la grande épopée des années 1970 où vous aviez une équipe de légende que je n'oublierais jamais. Merci pour tout.

Pierrot43
Personnage humble comme on aimerait en voir . Il avait un grand savoir faire. Et est toujours resté dans l'ombre. Grand grand Merci Mr Herbin

Pacaçaîiolt
Slt robl tôî ét tes joueurs vous nous àvez donne une leçon dé footbal jamaîs Aulas y arrivera paix a toi et merci j espère que tu aura l hommàge mérite adieuw

Rayan N.
A jamais dans nos mémoires ! Merci d'avoir fait rayonner le nom de notre belle ville !

Christian pastel
Respect pour le travail fait en toute humilité. Grand le talent immense l'esprit. L'esprit ne meure jamais .

Hem Bici
Même si je,ne suis pas un amateur inconditionnel de football, je dois reconnaître que Robert Herbin restera toujours dans le coeur du stéphanois que je suis et dans l'histoire de Saint-Etienne au même titre que les Mineurs, Manufrance, Jules Massenet .. et Glasgow.

slouise
M Herbin Depuis 1976 , ,habitant un petit village de la manche ,âgée de 12 ans suis devenue une supportrice de l'ASSE puis ai découvert la ville si attachante les circonstances de votre disparition sont tristes n'écouterai plus G MALHER sans penser à vous

Debo423
Été un grand messieurs du peuple vers merci deborah

JOUMARD JEAN
Hommage à ROBERT HERBIN, notre Sphinx nous a quitté nous sommes tous en deuil, moi, Saint-Etienne, le football, la France, Merci Roby pour tout ce que vous avez fait Il est l'homme qui nous a emmenés à Glasgow. Nos 6 Coupe de France de Football portent son empreinte. Et bien sûr on lui doit notre étoile

kristenzo
Robert Herbin, toute mon enfance, cet amour des Verts que j'ai transmis à mes enfants et qui me tiendra au cœur jusqu'à la fin de mes jours.

Fandesverts
Merci M Robert Herbin pour votre fidélité au maillot vert et au club. Merci d'avoir fait grandir cette équipe en tant que joueur puis de l'avoir fait rentrer dans la légende grâce à vos compétences et votre travail en tant qu' entraineur. Merci pour votre personnalité attachante, humaine, exemplaire. J'espère que votre vie servira d'exemple aux nouvelles générations. Au revoir Robert Herbin.

Jean-Michel
Merci Robert pour votre passion, professionnalisme, amour et loyauté à notre égard.

Martine
Fidèle à Saint Étienne, grâce à lui, nous avons pu vivre des moments magiques. Personnage qui a marqué notre ville et la France entière. Qui ne connaissait pas Herbin ? Bravo. Nous ne vous oublierons pas. Nous pensons bien à sa famille.

Herbin forever
L’étoile au dessus de notre logo a été posée par vos propres mains, et maintenant, vous avez pris sa place pour la faire briller d’avantage. Au revoir monsieur Herbin.

Didier
Nous avons perdue un grand homme quand j était jeune il ma fais vibrer c etais un type simple droit et humain et je le remercie repose en paix sphinx

Lilzolive
Robert Herbin, c.est les Verts de mon enfance, quand les lendemains de match, nos parents, nos instits, avaient la voix cassée pour avoir trop crié dans les tribunes du chaudron. Robert Herbin, c’est aussi les souvenirs de la route pour l’école quand le matin, la voiture familiale passait par les Cumines et suivait la sienne en route pour l’entraînement ... je vous croyais immortel Monsieur Herbin, tellement vous avez fait partie de mon quotidien d’enfant !

Ghis
Merci de nous avoir fait rêver. ❤️

Colette simonet
De joueur a entraîneur vous avez aime Saint Étienne jusqu au soir de votre vie .... Discret vous avez fait rayonner Saint Étienne au delà des frontières .... j ai eu l honneur de vous côtoyer dans les années 70 dans les nouveaux locaux de l ASSE au stade Geoffroy Guichard.. Je garde en moi ces souvenirs heureux ou vous étiez un pilier autour des nombreuses personnes qui composaient ce club ... Rocher Garonnaire Batteux Paret et bien d autres .... MERCI M. HERBIN. REPOSEZ EN PAIX

HBCC
Reposez en paix Monsieur Herbin. Vous êtes dans nos coeurs verts à jamais. Pas seulement pour votre talent de footballeur, pas seulement pour vos titres d'entraineurs mais parce que vous étiez une personnalité à part et que vous avez marqué notre Club d'une manière unique et éternelle. On vous aime.

Actualités Liées

Articles Liés