Ces 10 ans qui ont changé Saint-Étienne : année 2016

Publié le 28/05/2024

Rondet - Tarentaize après

Le projet urbain, engagé par l'équipe municipale dès 2014, et qui s'est poursuivi à partir de 2020, a porté ses fruits. Année après année, Saint-Étienne s'est métamorphosée.
La preuve en images.

Une plairie fleurie à Tarentaize

2024 - 2024 

Ilôt Rondet-Tarentaize avant - après

À Tarentaize, on respire ! 15 bâtiments insalubres, inoccupés depuis de longues années, sont démolis à l’angle des rues Michel-Rondet et Tarentaize (2016). Et laissent place à une prairie fleurie de 2 000 m² arborée de chênes, d’érables et de merisiers, agrémentée de nichoirs pour les oiseaux.
En 2018, la Ville de Saint-Étienne réaménage le carrefour Rondet-Tarentaize avec la création d’un îlot central, et d'un parvis devant la mairie de proximité, doté de nouvelles assises. Les trottoirs sont élargis et les voies de circulation réduites pour une entrée de ville apaisée.

Une nouvelle résidence à Jacquard

La Ville de Saint-Étienne démolit, à l’automne 2015, les tènements désaffectés de l’ancienne école de Montaud au 20 rue Benoît-Malon. L’intervention publique permet ainsi la construction de nouveaux logements très attractifs, de par leur localisation en hypercentre, à proximité de nombreux commerces et services.  

Et aussi

  • A Saint-Victor, la plage s’équipe d’un nouveau bâtiment avec snack, pour déjeuner ou passer un bon moment les pieds dans l’eau !
  • A Terrenoire, la place Aristide-Briand a eu droit à un lifting, 3 200 m² de jardins ont été réorganisés pour concilier tous les usages (espace détente, jeux pour enfants), avec plantation de nouveaux végétaux.