Les journées européennes du patrimoine à Saint-Étienne

Publié le 07/09/2021

Maison sans escalier - Saint-Etienne

Une soixante d'évènements à Saint-Étienne et dans les communes environnantes mettront à l'honneur notre patrimoine les 18 et 19 septembre prochains. Visites libres ou commentées, en famille ou entre amis, expositions, ateliers... À vous de choisir !

Pour faire votre choix dans la programmation des journées européennes du patrimoine, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Pour la première fois, vous pourrez visiter la toute nouvelle Maison du patrimoine et des lettres. Aménagé dans le rez-de chaussée de la demeure Chamoncel, place Boivin, ce nouvel établissement culturel ouvre à l'occasion de ces journées du patrimoine.

 

 

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la programmation est susceptible d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales prises pour limiter la propagation de la COVID-19. Nous vous invitons à consulter notre site web avant de vous rendre à une animation.

L’accès aux différentes manifestations de l’événement peut être soumis à la présentation d’un pass sanitaire. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l'organisateur en amont de votre visite.
 

Vous pouvez également feuilleter et télécharger le programme ci-dessous :