4 000 arbres en plus d'ici 2026 !

Publié le 05/03/2021

4 000 arbres en plus d'ici 2026 à Saint-Étienne

Ce vendredi 5 mars marque le coup d'envoi d'une action de grande ampleur visant à planter, à Saint-Étienne, 4 000 arbres d'ici 2026, soit 1 arbre par élève de CE1.

 

1 arbre par élève de CE1

C'est au cœur du parc Joseph-Sanguedolce, au pied du chevalement du puits Couriot, que les élèves de CE1 de l'école du Petit-Coin se sont réunis pour « gratter la terre » et planter une trentaine d'arbres, parmi lesquels des chênes, des prunus, des pins, des bouleaux et des aulnes.

Cette action, organisée par la Ville de Saint-Étienne en partenariat avec France Nature Environnement, marque symboliquement le démarrage d'une démarche écocitoyenne qui permettra, d'ici 2026, de planter 4 000 arbres dans la ville, soit autant que d'écoliers en classe de CE1.

Ces arbres trouveront tout naturellement leur place au sein de nos 400 hectares d'espaces verts ainsi que dans nos bois et forêts, la Ville de Saint-Étienne étant le 1er propriétaire forestier du département.

Saint-Étienne est une ville nature où le vert n'est pas qu'une simple couleur mais une philosophie. Découvrez ses parcs et jardins et sa nature à deux pas.

Planter pour sensibiliser

Si elles permettent de régénérer notre patrimoine végétal, ces plantations sont autant de graines que la Ville souhaite semer dans l'esprit des petits Stéphanois, afin de les sensibiliser à l'importance de la nature et de la biodiversité.

"Cette action est un formidable exercice pédagogique pour les enfants, explique le maire Gaël Perdriau. Il est d'ailleurs très encourageant de voir à quel point ils sont déjà sensibles à ces questions qui répondent aux objectifs de développement durable et de bien-être social auxquels la Ville est si attachée."