Avis favorable du conseil d'État pour l'A 45

Du 28-06-2017 au 30-07-2017

Avis favorable du conseil d'État pour l'A 45

Avis favorable du conseil d'État pour l'A 45 : pour Gaël Perdriau, une belle confirmation et la reconnaissance du travail engagé depuis 3 ans

« Je viens d'apprendre que le Conseil d'État avait rendu un avis favorable concernant le dossier de l'A 45.
 
Je n'en doutais pas. Je m'en félicite.
 
C'est la preuve aussi, s'il en était encore besoin, de la solidité de ce dossier qui répond à l'intérêt général.
 
Après celui de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (arafer), c'est une deuxième excellente nouvelle.
 
C'est aussi une belle confirmation et la reconnaissance du travail engagé, avec une détermination sans faille, depuis 3 ans, avec Bernard Bonne et Laurent Wauquiez, et tous ceux qui souhaitent le développement harmonieux et économique de notre territoire, en renforçant son attractivité.
 
Toutes les étapes sont désormais franchies pour que la ministre des Transports, Elisabeth Borne, chargée au niveau gouvernemental, du dossier A 45,  comme me l'a précisé le ministre d'État, de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, signe  le contrat avec le concessionnaire désigné pour la construction de cette nouvelle autoroute, entre les deux plus grandes villes et agglomérations de la région Auvergne – Rhône-Alpes.
 
Les travaux de cette infrastructure tant attendue depuis des dizaines d'années par les usagers, pourront ensuite être rapidement lancés pour une ouverture, comme je l'avais déjà indiqué, fin 2022".
 
Gaël Perdriau
Maire de Saint-Étienne
Président de Saint-Étienne Métropole