Ce 15 novembre, les locataires de la résidence autonomie « Les Camélias » ont eu la chance de découvrir une nouvelle exposition photos dans leurs locaux : le fruit d'un projet culturel intergénérationnel intitulé « Battement ô Brasil » !
Le projet culturel « Battement ô Brasil »
Cette année, les locataires de la résidence autonomie « Les Camélias » et de l’Ehpad « Croix-de-l’Orme » ont travaillé durant plusieurs mois sur une série d’ateliers créatifs avec le concours, entre autres, du centre social de Valbenoîte-Centre Deux et de l’amicale laïque Michelet.
Fabrication d'instruments de musique, confection de costumes et initiation à la rythmique et aux chants brésiliens ont ponctué ces séances organisées en présence des jeunes, proposant des temps intergénérationnels riches en échanges et en complicité.
Le 17 juin 2023, une batucada brésilienne, à savoir un défilé costumé et musical en plein-air, a eu lieu square Préher, juste devant la résidence « Les Camélias ».
Une exposition photos rétropective
Enfin, ce 15 novembre 2023, une trentaine d'enfants et une vingtaine de résidents ayant participé au projet ont eu le plaisir de découvrir l'exposition de l'artiste Benoit Gomez, à la résidence « Les Camélias ».
Celle-ci retrace le déroulement du projet intergénérationnel, le concluant ainsi en beauté !