Les Before de Couriot : 50 concerts gratuits et des animations familiales

Publié le 13/06/2022

Before Couriot

Du 22 juin au 9 septembre, c’est reparti pour une saison des Before de Couriot ! Dans un esprit guinguette, cet événement estival animera vos soirées en musique.
Rendez-vous dans le parc Couriot - Joseph Sanguedolce pour profiter de concerts gratuits les mercredis, jeudis, vendredis et samedis jusqu’à 22h30 et d'animations les dimanches.

Concerts, mix, découvertes de groupes locaux, cartes blanches aux associations culturelles de la ville (Les Bugnes, Positive Education, 1001 Bass, ou encore la MJC des Tilleuls)… Mais aussi concours de pétanque, de molky, sieste musicale, bourse aux livres… Vos vacances n’ont jamais été aussi riches et aussi variées !

Les pré-before 

Cette année, grande nouveauté : du 22 au 29 juin, l’événement s’ouvrira par les pré-before, semaine dédiée aux pratiques des amateurs avec la présence de la Fabrique Musicale, du Conservatoire Massenet, et de groupes de rock et de rap invités.

 

Les before de Couriot : des concerts et mix du 29 juin au 9 septembre

Du 29 juin au 1er juillet, chaque soir avant le concert, des musiques générées par de l’Intelligence Artificielle (en partenariat avec l’école des Mines de Saint-Étienne) seront diffusées.

Le 30 juillet à 22h, venez voir le film Kaameloot de Alexandre Astier, il sera projeté en plein air, en partenariat avec la Cinémathèque.
 

La Guinguette du Puits Couriot

Pour vous restaurer et vous désaltérer, la Guiguette sera ouverte du mercredi au dimanche de 16h à minuit. Bières, snack avec produits locaux, glaces artisanales et bonne humeur ! 
 

Tout le programme