Des colonies apprenantes pour vos enfants cet été

Publié le 28/06/2021

Colos apprenantes

Pour permettre à vos enfants de s'amuser et continuer à apprendre durant l'été, la Ville de Saint-Étienne propose des colonies découverte gratuites aux contenus alléchants : activités nautiques, initiation à l'écologie, découverte du patrimoine local...

Du 7 juillet au 27 août, près de 800 jeunes stéphanois de 6 à 17 ans pourront participer à l'une des "Colos Apprenantes" proposées par la Ville de Saint-Étienne. Elles auront lieu dans le Département et dans d'autres régions françaises. Elles se dérouleront, en moyenne, sur 5 jours, en pension complète avec hébergement.

Labellisés par l’État, encadrés par des professionnels diplômés de l’animation, ces séjours sont ouverts à toutes les familles. Ils associent renforcement des apprentissages et activités de loisirs.

Ces séjours seront entièrement gratuits pour les familles. Le coût du séjour (environ 500 €) est financé par l’État et la Ville de Saint-Étienne. Un transport aller-retour, depuis Saint-Étienne, sera proposé par les organisateurs pour acheminer les enfants sur les lieux de séjours, sans frais supplémentaire.

Comment inscrire vos enfants ?

Attention, le nombre de places est limité ! 

Les pré-inscriptions sont obligatoires auprès de la Ville de Saint-Étienne à partir du lundi 28 Juin à 14h.  Elles se font uniquement par téléphone auprès de la Direction Sports, loisirs et vie sociale 04 77 48 65 00.
Les associations de proximité (centres sociaux / accueils de loisirs / structures de prévention spécialisée) peuvent vous accompagner dans vos démarches d’inscription auprès de la Ville de Saint-Étienne et de l’organisateur.
 

Quels sont les séjours proposés ?

Pour connaître l’offre des différents séjours (destinations, activités proposées, âges concernés, dates et durées des séjours...), consultez le catalogue ci-dessous :