Le conseil consultatif seniors se renouvelle et recherche des volontaires

Publié le 05/10/2020

Conseil consultatif seniors

[Photo d'archive]

Membre du réseau francophone des villes amies des aînés, la Ville de Saint-Étienne lance un appel à candidatures pour renouveler son conseil consultatif des seniors.

Vous avez plus de 62 ans, êtes retraité et l'envie de vous impliquer dans la vie citoyenne de votre ville vous titille ? Pourquoi ne pas candidater pour devenir membre du conseil consultatif des seniors ? Vous pourrez ainsi participer aux réflexions sur une dizaine de thématiques telles que l'habitat, les transports et la mobilité, la solidarité, la culture et les loisirs ou encore l'autonomie, les services et les soins. 

Saint-Étienne, ville amie des aînés

Le conseil consultatif des seniors est composé de 30 membres et se réunit 3 fois par an, en séance plénière. Le travail de réflexion et de proposition se fait quant à lui en commissions. 

Deux moyens pour candidater avant le 1er novembre : 

Adhérente depuis 2016 au réseau francophone des villes amies des aînés, la Ville de Saint-Étienne, soucieuse du bien-être des habitants et de la prise en compte, sur son territoire, des enjeux liés au vieillissement de la population, souhaite recueillir vos témoignages, vos expériences et vos idées pour proposer ensemble des projets innovants répondant aux besoins des seniors.

Plus d'infos : Accueil seniors 04 77 48 68 65