Coupe du monde de rugby 2023 : l'Australie sera l'invitée vedette de Saint-Étienne !

Publié le 09/03/2021

Coupe du monde de rugby 2023

L’Australie, les Fidji, l’Argentine, l’Italie... Le calendrier de la Coupe du Monde de Rugby 2013 détaille les 4 matches qui se dérouleront au stade Geoffroy-Guichard.

Étape clé et très attendue par les fans du monde entier, le calendrier des matches de la compétition internationale a été dévoilé.

C’est en présence du plus célèbre des rugbyman Français, Sébastien Chabal, ambassadeur de l’événement que Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole a pris connaissance des équipes, qui s’affronteront sur la pelouse du mythique « chaudron » en 2023.

Le calendrier des matches à Geoffroy-Guichard 

  • Samedi 9 septembre 2023 : Italie - vainqueur tournoi de qualification Afrique 1.
  • Dimanche 17 septembre 2023 : Australie - Fidji.
  • Vendredi 22 septembre 2023 : Argentine - vainqueur tournoi de qualification Océanie.
  • Dimanche 1er octobre 2023 : Australie - vainqueur tournoi final de qualification.

La compétition se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023, soit une semaine de plus qu'habituellement, permettant ainsi aux joueurs d'évoluer dans les meilleures conditions avec un minimum de 5 jours de préparation entre chaque match. Prolongée, la fête n’en sera que plus belle !

 

Comment avoir une place dans les tribunes de Geoffroy-Guichard ?

 Avec la Famille 2023, Saint-Étienne Métropole et France 2023 vous permettent de bénéficier d'informations et d'avantages exclusifs. Et notamment d'une pré-vente des packs "Saint-Étienne" avant l'ouverture de la billetterie au grand public.

Si vous faîtes partie de la Famille 2023, vous pouvez dès au présent accéder aux pré-ventes, avec une carte mastercard sur https://oneway.rugbyworldcup.com
Sinon, vous pourrez accéder aux pré-ventes à partir du 6 avril prochain.

 

L'Australie, un prétendant à la victoire finale

Nation majeure du rugby mondial, l’équipe nationale d’Australie sera l’invitée vedette de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à Saint-Étienne. Les Wallabies évolueront à deux reprises à Geoffroy-Guichard : d'abord face aux Fidji puis face au vainqueur du tournoi final de qualification. Double championne du Monde (1991 et 1999), finaliste malheureuse en 2003 et 2015, l’Australie se classe au 5e rang, au classement IRB (International Rugby Board) des équipes nationales. 


 

Trois autres équipes prestigieuses

Et ce n’est pas tout. Avec les Fidji, à Saint-Étienne, c’est spectacle garanti ! Cette petite île du Pacifique n’en est pas moins immense par le talent de ses joueurs, toujours portés vers l’offensive. L’Argentine découvrira l’ambiance de Geoffroy-Guichard face aux Tonga ou aux Samoa : la grinta contre la puissance ! Enfin, en guise d’ouverture, l’Italie affrontera le vainqueur du tournoi de qualification Afrique.

 

600 000 visiteurs attendus

 La dernière Coupe du Monde de Rugby au Japon a été suivie par 400 millions de téléspectateurs uniques. Elle avait attiré 400 000 visiteurs au Pays du Soleil Levant ; la France, un des premiers pays touristiques du Monde, en attend 600 000 !

 

> Retrouvez plus d'informations sur la Coupe du Monde de Rugby dans votre magazine municipal de mars.