Le Critérium du Dauphiné de passage à Saint-Victor-sur-Loire le 2 juin

Publié le 02/06/2021

Critérium du dauphiné 2021

Le 73è Critérium du Dauphiné passera par le territoire ce mercredi 2 juin pour un contre-la-montre. Un événement sportif à ne pas manquer !

Le parcours

Après avoir accueilli le Tour de France en 2019, les stéphanois pourront de nouveau suivre en direct leurs cyclistes favoris pour la 4e étape du Critérium du Dauphiné le 2 juin.

Long de 16,4 kilomètres, ce contre-la-montre devrait permettre d’y voir plus clair au classement général.

Après un départ relativement plat à Firminy et Fraisses, les coureurs prendront de la hauteur à Unieux pour une fin d’étape vallonnée entre Saint-Victor-sur-Loire et Roche-la-Molière.

Le lendemain, le départ de la 5e étape se fera depuis Saint-Chamond. Les coureurs prendront ensuite la direction du Pilat avant de quitter le département.

Retransmis en direct sur France Télévisions et dans 190 pays, le Critérium du Dauphiné mettra à l’honneur la beauté et la diversité des paysages de la Métropole stéphanoise.

 

 

Le Critérium du Dauphiné, une course majeure du calendrier cycliste International

15 jours avant le Tour de France, le Critérium du Dauphiné est une répétition générale pour les ténors du peloton et tous les favoris de la « grande boucle ». Ces derniers viennent traditionnellement tester leurs sensations, affûter leur condition et marquer leur territoire.

Découpée en 8 étapes, cette nouvelle édition du Critérium aura lieu du 30 mai au 6 juin entre Issoire et Les Gets. 21 équipes s'affronteront durant cette course.

> Plus d'infos sur www.criterium-du-dauphine.fr 
 

Saint-Étienne labellisée "Ville à vélo du Tour de France"

Ce label  "Ville à vélo du Tour de France", décerné par ASO, récompense les actions engagées par la Ville de Saint-Étienne pour promouvoir le sport pour tous et généraliser la pratique du vélo.
Saint-Étienne, ville du cycle, possède une école municipale de cyclisme unique en France qui forme chaque année 2600 enfants. Elle soutient également activement les associations cyclistes, comme par exemple Ocivélo qui organise, toute l’année, de nombreux événements, stages, ateliers de réparation et activités accessibles pour tous.