Deux jours pour faire le plein de sport(s) !

Publié le 15/05/2024

Journée olympique et paralympique

De nombreuses activités sportives seront organisées les 21 et 22 juin place de l’Hôtel-de-Ville, à l’occasion de la Journée olympique et paralympique.

Vendredi 21 juin, de 16h à 21h, et samedi 22 juin, de 10h à 19h, faites le plein de découvertes ! Au menu : démonstrations, ateliers et initiations ouvertes à tous et totalement gratuites.

Shows de basket acrobatique avec le collectif Crazy Dunkers

3 shows de 20 min, suivis de 20 min d’initiation / jour seront mis en place par les artistes.
L’équipe de basket acrobatique numéro un au monde est devenue une référence mondiale dans le domaine du spectacle sportif, avec plus de 1 000 shows réalisés, sur les 5 continents.
Leur spectacle dynamique et explosif combine précision, acrobaties et puissance avec des dunks, à plus de 4 mètres de hauteur, comprenant des enchaînements de figures impressionnantes.

Démonstrations de gymnastique de trampoline

Le 22 juin 16h30 – 17h30 : démonstration de gymnastique et de trampoline par le Pôle France, suivi d'une séance d’autographes.

Les gymnastes du Pôle France de gym de Saint-Étienne, âgées de 12 à 19 ans, représentent l’équipe de France, avec des médaillées européennes et mondiales parmi elles.  Cinq d’entre elles sont en préparation pour les Jeux de Paris 2024.
3 athlètes de haut niveau espoirs et juniors, membres de Trampo Jump 42, rêvent tous des Jeux. La démonstration : une alternance entre danse, gymnastique au sol, acrobaties au trampoline et sur une piste gonflable, pour terminer en apothéose sur un final en direction de Paris 2024. Présence de médaillés mondiaux.

Spectacles de skate et de BMX

Découvrez 3 démonstrations de skate et de BMX (3 x 20 min). Venez avec vos engins pour pouvoir vous mesurer aux champions de ces catégories :
  • Marc Haziza : skateur pro de 1995 à 2013, plusieurs fois champion de France et champion d’Europe en 2000, 2003, 2005.
  • Manu Massabova : plusieurs fois champion de France de BMX Flat, pro-rider depuis plus de 30 ans en BMX freestyle.
  • Jean-Yves Randriambelson : dit « JD », pionner de la trottinette freestyle sur la scène française et internationale depuis plus 20 ans, champion d’Europe en 2009.
  • Lamine Fathi : pro-rider spécialisé dans le roller acrobatique, ancien champion de France, vice-champion d’Europe en rampe, ancien détenteur du record du monde de saut en hauteur.

Journée olympique et paralympique

Activité escalade

Un mur de 8 mètres de haut avec 4 pistes pour 4 grimpeurs en simultané vous attend.

Parcours sportif avec le Centre de formation des Armées

Le 22 juin uniquement
Le Parcours des Champions propose 8 ateliers exigeants, où les participants doivent relever des défis variés, allant du développé couché au tir laser. Leur objectif : réussir chaque épreuve dans un temps minimum.

Pédaler pour un smoothie

Animation sur le sport et la santé par le CHU de Saint-Étienne.

Mini sessions sportives 

Proposé par la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche.