Don du sang les 7 et 8 avril à Saint-Étienne

Publié le 06/04/2021

Don du sang

Durant le confinement, la poursuite des collectes de sang est essentielle pour garantir l’autosuffisance en produits sanguins sur le territoire. Prêt pour un don du sang ? Rendez-vous à l'Hôtel-de-Ville ce mercredi 7 et jeudi 8 avril.

Don du sang les 7 et 8 avril 2021 à Saint-Étienne

 

L’Association des Donneurs de Sang de Saint-Étienne, les étudiants infirmiers de l’IRFSS la Croix-Rouge et l’IFSI du CHU du Saint-Étienne, soutenus par la Ville de Saint-Étienne, organisent une collecte de sang exceptionnelle : le mercredi 7 et jeudi 8 avril à l'Hôtel-de-Ville de Saint-Étienne de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30.

Privilégiez le rendez-vous en ligne sur mon-rdv-dondusang.efs.sante.fr 

Pensez à vous munir d'une pièce d'identité et de ne pas venir à jeun.

Donner son sang est une sortie autorisée. Veillez à vous munir de l’attestation cochée "aide aux personnes vulnérables" après 19h et dans un rayon au-delà de 10Kms de votre domicile en journée.

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble des collectes de l'EFS pour éviter les risques de transmission du virus : port du masque pour tous, respects des gestes barrières, distanciation entre les donneurs avec une gestion précise des flux facilitée par la prise de rendez-vous en ligne...