Encore plus d'art et de design dans la ville !

Publié le 02/11/2021

Fresque de Rémy Courage - Rue du Colonel Marey à Saint-Etienne

Ouvrez grand les yeux, de nouvelles œuvres d'art sont en train d'éclore dans le centre-ville. Des réalisations disséminées dans plusieurs quartiers et choisies par la commission « Art et Design dans l'espace public » de la Ville de Saint-Étienne.

La Ville de Saint-Étienne soutient la culture sous toutes ses formes, avec la volonté de promouvoir l'art et le design auprès d'un large public. Et pour ça, rien de mieux que la rue !

C'est toute la mission de la commission « Art et design dans l'espace public », composée d'élus et de représentants d'établissements culturels, qui choisit chaque année les œuvres que vous découvrirez au pied de chez vous.

Oeuvre de Christine Guinamand - Square Jean Saby à Saint-Etienne
Oeuvre de Christine Guinamand - Square Jean Saby à Saint-Étienne

 

Une fresque monumentale dans le quartier de Châteaucreux

Dernier exemple en date, cette fresque monumentale de l'artiste Viza, « Après la danse du cerf », réalisée sur la façade d'un immeuble rue de la Montat, non loin de Châteaucreux. Cette fresque prend toute sa place dans l'opération de renouvellement urbain de ce quartier.

 

En effet, la rue du Petit Cabaret, menant au parking relais de la gare de Châteaucreux, va faire peau neuve. Conduits par l'Épase, l'Établissement public d'aménagement de Saint-Étienne, les travaux consistent en une reprise de la chaussée, en l'aménagement de places de stationnement et d'une piste cyclable et en un traitement paysager.
La fresque « Après la danse du cerf », de Viza, veillera sur ces travaux qui doivent s'achever en mai 2022.

Travaux rue du petit cabaret à Saint-Etienne

D'autres œuvres seront déployées dans la ville d'ici la fin de l'année... Ouvrez l’œil !