Enquête : comment vous logez-vous ?

Publié le 21/10/2020

Logement à Saint-Étienne

Une importante enquête portant sur les logements des Français est actuellement en cours. Dans ce cadre, vous êtes susceptible d'être sollicité.

Logez-vous dans un appartement ou dans un immeuble ? Quel est votre budget logement ? Aimeriez-vous en changer ? Voilà quelques-unes des questions qui risquent de vous être posées dans les prochaines semaines. Plusieurs enquêteurs, missionnés par le ministère chargé du logement, sillonnent en effet la France métropolitaine pour interroger les habitants sur leur habitation.

Les entretiens, stoppés en mars 2020 à cause de la crise sanitaire, viennent de reprendre. Un enquêteur ou une enquêtrice muni(e) d’une carte officielle rendra visite aux ménages occupant les logements échantillonnés. Les ménages concernés seront prévenus individuellement par courrier. Les réponses fournies resteront anonymes et confidentielles. Elles serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

Réalisée tous les 4 à 7 ans, l’enquête logement 2019-2020 vise à fournir une photographie du parc de logements, des conditions et des dépenses de logement des ménages français.

Cette enquête est conçue et exploitée par le Service des Données et Etudes Statistiques (SDES) du ministère chargé du logement, avec le soutien de la société IPSOS pour l’administration des questionnaires sur le terrain. Elle revêt un caractère obligatoire et est reconnue d’intérêt général.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette enquête, vous pouvez contacter le n° vert 0 800 970 674 (appel gratuit) ou écrire à enquete-logement2020@ipsos-direct.fr