Faites-vous vacciner contre la grippe

Publié le 19/10/2020

Vaccination contre la grippe

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la vaccination contre la grippe est essentielle pour protéger les personnes à risque et leur éviter de développer des formes graves de la maladie. Le vaccin est gratuit, ne tardez pas !

Chaque hiver, de 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Ce virus très contagieux peut entraîner chez les personnes fragiles des complications sérieuses. Si vous êtes dans ce cas, il est essentiel de vous faire rapidement vacciner pour vous protéger et prévenir le risque de transmission à vos proches.

Qui doit se faire vacciner ?
La vaccination contre la grippe s’adresse en priorité aux personnes les plus fragiles qui sont également à risque d’infection grave à la Covid-19. Il s’agit :
  • des personnes âgées de 65 ans et plus,
  • des enfants et adultes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques,
  • des femmes enceintes,
  • des personnes obèses.

L’Assurance Maladie envoie une invitation à toutes les personnes pour lesquelles la vaccination anti-grippale est recommandée. Depuis le 13 octobre, elles peuvent retirer directement et gratuitement leur vaccin en pharmacie sur simple présentation de leur bon de prise en charge et se faire vacciner par le professionnel de santé de leur choix.
Vous n'avez pas reçu de bon de l’Assurance Maladie mais êtes concerné par les recommandations, adressez-vous à votre médecin qui pourra vous en remettre un.