Un guide pour les personnes déficientes visuelles

Publié le 06/12/2022

handicap visuel

Diagnostic, scolarité, transport, hébergement, insertion professionnelle... Pour accompagner au mieux le parcours de vie des personnes mal ou non-voyantes, la Ville de Saint-Étienne et ses partenaires ont conçu le guide Déficience visuelle.

Ce document de 72 pages réunit toutes les associations, organismes et lieux ressources susceptibles de faciliter le quotidien des personnes concernées et de leurs aidants.

Bien entendu, il a été rédigé en gros caractères et avec plus de contrastes, pour aider les malvoyants dans leur lecture.

Téléchargez la version adaptée

Consultez et téléchargez la version pdf :

Une version audio sera prochainement disponible en téléchargement et sur CD. Elle est en cours d'enregistrement par les bénévoles de la Bibliothèque Sonore de Saint-Étienne. 

Ce guide est disponible gratuitement à l'Hôtel-de-Ville, dans les mairies de proximité et chez tous les partenaires cités.

Il a été présenté en clôture de « Ville en partage » ce mardi 6 décembre 2022.

 

7 guides pratiques d'ici 2026

Le guide Déficience visuelle est le 2e guide de la Ville dédié au handicap après celui sur l'autisme, sorti au printemps 2022. Il y en aura 7 au total d'ici 2026.

En proposant ces fascicules pratiques et complets, Saint-Étienne se positionne une fois de plus comme ville inclusive dans laquelle la différence n'est définitivement pas un handicap.