Livreurs d'histoires, le festival de littérature pour adolescents

Publié le 08/06/2021

Livreus d'histoires à Saint-Etienne

Les 2 et 3 juillet, les 12-18 ans ont rendez-vous sur la place Jean-Jaurès pour s'évader avant l'été. Au programme : concert rap, rencontre avec la traductrice d'Harry Potter, ateliers Tip Tok, dédicaces… le tout 100 % gratuit !

Clémentine Beauvais, traductrice d'Harry Potter et star de la littérature ados, sera marraine de l'événement aux côtés de 10 auteurs issus d’horizons divers (poésie, essai, roman, BD).

Ces deux journées de festival seront rythmées dès 10h par un programme riche et participatif : initiations yoga et capoeira, ateliers Tik Tok, de coaching vocal et d'écriture, BD et recyclage. Le développement durable sera la thématique centrale.

Les ados pourront créer des remixs littéraires réalisés à partir des versions originales de leurs auteurs préférés puis les déclamer sur une scène ouverte, en présence du groupe La Belle Étoile. Pour y participer, pensez à vous inscrire avant le 21 juin sur fetedulivre.saint-etienne.fr

Cette scène ouverte accueillera également, le 2 juillet, une adaptation dansée de Décomposée, ouvrage de Clémentine Beauvais par la compagnie Ballet 21, ainsi qu'un concert du rappeur Djemin à 20h.

En bonus, les adolescents participants repartiront avec des livres dédicacés et gagnés grâce à des chèques Lire offerts par la Ville de Saint-Étienne !

> Programmation complète sur fetedulivre.saint-etienne.fr