Nos talents sur scène 2022 : c'est parti pour les inscriptions !

Publié le 16/11/2021

Nos talents sur scène à Saint-Etienne

Les inscriptions sont ouvertes pour « Nos talents sur scène », le tremplin de musiques actuelles organisé par la Ville de Saint-Étienne. Artistes amateurs, vous avez jusqu'au 9 janvier 2022 pour candidater. Les finalistes bénéficieront de formules d’accompagnements.

Vous êtes musicien ? Vous rêvez de vous produire sur scène ? Alors inscrivez-vous pour cette nouvelle édition de Nos talents sur scène. Pour la première fois, l’édition 2022 du tremplin est ouverte à tous les musiciens amateurs, quel que soit leur âge.

Ce tremplin vous offre l’opportunité de mieux vous faire connaitre et de vous produire face à des professionnels de la musique.
 

Comment participer ?

Pour participer, vous devez :

  • être en solo ou groupe, dont au moins un des membres réside (ou être scolarisé) dans la Loire.
  • ne pas avoir à votre actif plus de 10 concerts, d’un EP et 2 vidéos auto-produites. 
  • disposer d'un répertoire d'au moins 30 minutes.

> Déposer votre dossier d'inscription sur www.saint-etienne.fr/NTSS (d’ici le 9 janvier 2022 à 20h au plus tard).

Toutes les esthétiques relevant des musiques actuelles peuvent être présentées (jazz, blues, pop rock, électro, rap, soul, métal,...).

 

3 étapes avant la finale 

Parmi les candidats, 20 groupes seront retenus pour défendre leurs projets en live durant 30 minutes sur 5 dates différentes. À l'issue de ces 5 concerts live, 6 groupes finalistes seront sélectionnés.
La finale aura lieu sur la scène du Fil jeudi 12 mai 2022. 12 dotations seront décernées ce jour-là. Les finalistes remporteront des parcours d'accompagnement, des programmations de concerts, des journées de résidence, des bons d’achat et une interview radiophonique.