La nouvelle capitaine des halles Mazerat

Publié le 31/01/2023

Charlotte Lulka

Lorsque s’est présentée l’opportunité de prendre la tête des halles Mazerat, la Stéphanoise Charlotte Lulka n’a pas hésité bien longtemps.

"J’aime particulièrement les moments de convivialité et de partage autour de la nourriture et d’un bon vin, donc forcément, les halles, ça me parle !"

Après un premier pan de carrière effectué dans la grande distribution et l’électroménager, la jeune femme de 32 ans dirige depuis septembre dernier l’établissement emblématique du cours Victor-Hugo. Les halles Mazerat, rénové et rouvert en 2021, se situe au coeur du quartier Coeur d'histoire.

« Chez Biltoki (l’exploitant de l’établissement, ndlr), on parle de capitaine plutôt que de directrice, sourit-elle. Cela peut surprendre, mais c’est assez représentatif du métier : les halles, c’est un gros bateau rempli d’acteurs différents. Le rôle du capitaine, c’est de donner la direction puis de faire en sorte que tout le monde rame dans le même sens ! »

Et le sens en question est tout trouvé : rendre les clients heureux. Pour cela, la capitaine du vaisseau amir’halles déborde d’enthousiasme et travaille de concert avec les commerçants déjà présents, cherche à en attirer de nouveaux pour renforcer l’offre du lieu, réfléchit à des animations et aménagements…

Bref : nourrit de belles ambitions pour le cru 2023 des halles Mazerat, après une année 2022 déjà pleine d’enseignements et de signaux positifs !