Pratiques entrepreneuriales durables : deux délégations internationales à Saint-Étienne

Publié le 05/04/2023

Délégation de Katowice

La Ville de Saint-Etienne, à l'initiative du projet de Fabrique internationale des pratiques entrepreneuriales durables, accueille du 4 au 8 avril, des délégations de Katowice et de Monastir.

L'objectif ? Faire découvrir l'écosystème entrepreneurial de la ville, identifier des pistes de collaboration pour la mobilité des étudiants/entrepreneurs, et renforcer les liens avec l'université Jean Monnet de Saint-Étienne.

Parce que le déploiement des pratiques entrepreneuriales contribue au développement économique des territoires, la ville de Saint-Étienne a initié un projet avec l'ensemble de ses villes partenaires : Katowice (Pologne), Sierre (Suisse), Monastir (Tunisie), Tamatave (Madagascar).
L'enjeu est d'accompagner et développer les pratiques entrepreneuriales sur chacun des territoires partenaires.

Intitulé "La Fabrique internationale des pratiques entrepreneuriales durables" (FIPED), ce projet intervient dans 3 champs clés : l'entrepreneuriat d'affaires, celui de l'insertion et un troisième pour la formation.

Parallèlement à ce travail engagé cette semaine sur la Fabrique internationale des pratiques entrepreneuriales durables, deux délégations des écoles de mode de Katowice et de Monastir, composées de 3 formatrices et 4 apprentis seront accueillies au lycée des métiers de la mode Adrien Testud au Chambon-Feugerolles où ils participeront au défilé annuel qui concrétise 7 mois de travail.