La guinguette à Couriot, c'est 50 concerts gratuits !

Publié le 01/07/2021

Before Couriot

Du 1er juillet au 10 septembre, venez profiter des Before de Couriot ! La Ville de Saint-Étienne et ses partenaires vous proposent des concerts et animations gratuits ainsi qu'une guiguette dans le parc Joseph Sanguedolce.

À deux pas du centre-ville, le parc-musée de la Mine est un site incontournable pour tous les Stéphanois. Cet été, (re)découvrez ce lieu emblématique à travers des activités ludiques et artistiques, dans le cadre des Before de Couriot. 

Des concerts et des animations gratuites

Côté concerts, une cinquantaine de rendez-vous est prévue avec une programmation éclectique. De l’électro-lounge à la chanson française en passant par la pop, le jazz, le blues ou encore le rap, l’afrobeat ou la techno, il y aura de quoi satisfaire tous les appétits musicaux.
A écouter du mercredi au samedi à partir de 20h.

Proposées par Cinqcempotes, des booms thématiques et des animations familiales ponctueront chaque dimanche.

Des nouveautés à ne pas rater

Cette année, en plus des concerts, vous pourrez profiter de 3 nouveautés : 

  •  du 7 au 9 juillet : un temps dédié aux pratiques des amateurs avec l'École de l'Oralité, La Fabrique Musicale ainsi que la restitution du projet stéphanois Kétala, Héritage Partagé pour le Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon, proposé par l'association Kabanaco/Compagnie du Grand Delta.
  • du 21 au 24 juillet : des animations sur la thématique du développement durable
  • du 5 au 7 août : Live Tokyo, des retransmissions sur écran géant des Jeux olympiques de Tokyo ainsi que des animations sportives  

 

La guiguette stéphanoise

Si vous avez un petit creux ou une petite soif, n'hésitez pas à vous diriger jusqu'à à la guiguette de Couriot. Ouverte du mercredi au dimanche de 16 à minuit, elle vous propose bières, snacks avec produits locaux, glaces artisanales et bonne humeur !
> Plus d'infos sur la Guiguette stéphanoise

Le programme complet

 

Les consignes sanitaires

Dans le parc, voici les mesures sanitaires mises en place pour vous protéger et protéger les autres :

  • L’accès à la « fosse » et aux tables devant la scène sera soumis à la présentation du pass sanitaire ou à un test négatif de moins de 48h, conformément aux mesures en vigueur dans les espaces culturels
  • configuration assise avec tables et chaises
  • places assises limitées à 300 
  • port du masque pour tous les déplacements
  • respect de la distanciation physique
  • gel hydroalcoolique pour les mains et désinfectant pour les tables
  • pas de réservation possible