Saint-Étienne fière d’accueillir les JOP 2024

Publié le 17/12/2020

Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne

C’est officiel ! Saint-Étienne Métropole fait partie des 8 métropoles, hors Île-de-France, qui accueilleront les épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le stade Geoffroy-Guichard a été retenu pour l’accueil de matchs de football pour ce rendez-vous planétaire !

C’est une énorme fierté et une belle fête du sport qui se prépare sur Saint-Étienne Métropole !
Habituée aux grands rendez-vous sportifs (Euro 2016, Tour de France 2019, Coupe du Monde de Rugby 2023…), la Métropole va encore vibrer sport avec l’accueil des Jeux Olympiques 2024.
Séduit et convaincu par la candidature du 10 novembre dernier, le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a confirmé, ce 17 décembre, que le stade Geoffroy Guichard ferait bien partie des 7 enceintes qui accueilleront des rencontres de football lors de cet événement planétaire (26 Juillet – 11 Août).

"Saint-Étienne Métropole est aujourd'hui un petit peu plus encore un territoire olympique" a déclaré le président de Saint-Étienne Métropole, Gaël Perdriau, qui explique qu’il "n'était pas possible de concevoir une compétition de football prestigieuse se déroulant sur le territoire national, sans le Chaudron !"

Labellisée Terre de Jeux Paris 2024, de nombreuses animations vont être organisées sur tout le territoire afin de faire des JOP Paris 2024 une grande fête du sport populaire et inclusive.

"Dans les quatre prochaines années, de nombreuses initiatives seront lancées, en coordination avec l'ensemble des acteurs du territoire, pour mobiliser le plus grand nombre et faire des JOP Paris 2024, une grande fête du sport populaire et inclusive. Saint-Étienne vibrera encore plus fort lors des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 !" conclut Gaël Perdriau.