Saint-Étienne gagne encore cette année plus de 700 nouveaux habitants

Publié le 27/12/2021

Saint-Étienne gagne encore cette année plus de 700 nouveaux habitants

Pour la 8e année consécutive, Saint-Étienne voit sa population progresser en passant d'une population totale de 175 057 à 175 792 habitants, soit plus de 700 Stéphanois supplémentaires en un an.

Depuis 2014, Saint-Étienne n'a cessé de voir sa population progresser, passant de 171 483 à 175 792 habitants soit plus de 4 300  nouveaux Stéphanois.  

Ces données chiffrées corroborent également la progression constatée du nombre d'étudiants à Saint-Étienne, aujourd'hui plus de 27 000, ou de celui de l'ouverture régulière de classes en écoles maternelles et primaires, là où il y a quelques années encore, le solde était négatif.

Il existe une réelle et profonde dynamique que tous les observateurs, y compris, à l'extérieur constatent que cela soit en matière de logements, d'urbanisme, de qualité de vie, de tranquillité publique, de bien-être social, d'emplois, de déplacements, de développement durable, d'enseignement supérieur, d'offre de soins ou de santé publique.

En effet, Saint-Étienne se classe 4e avec +9,8 % dans le dernier classement publié par Le Figaro des villes où l'immobilier a le plus progressé. Saint-Etienne apparaît par ailleurs, pour la première fois dans le Guide voyages Michelin. La métropole stéphanoise est la 3e ville la plus attractive de France pour trouver un emploi et un logement selon le dernier baromètre réalisé par Meilleur taux.

Ces résultats sont le fruit d'un travail permanent mené avec l'ensemble des acteurs du monde économique, social, sportif, associatif, culturel sans lesquels, rien ne serait possible. Il sera poursuivi et amplifier par la mise en oeuvre du plan de mandat 2020 - 2026 reposant sur les trois piliers que sont : le bien-être social, le développement durable et les valeurs de la république au service des Stéphanois, tous les Stéphanois !