Saint-Étienne Métropole vient en aide aux étudiants les plus démunis

Publié le 16/12/2020

Université Jean Monnet

Saint-Etienne Métropole prend soin de ses étudiants. La crise sanitaire et économique fragilise les populations les plus démunies et parmi eux les étudiants. Afin de lutter contre la précarité étudiante, la Métropole vient ainsi de lancer des dispositifs afin de soulager financièrement les étudiants n’ayant plus de ressources.

Soucieuse du bien-être de ses étudiants, Saint-Etienne Métropole vient de mettre en place des dispositifs pour lutter contre la précarité étudiante. Pour Gaël Perdriau, le président de Saint-Etienne Métropole "La crise sanitaire est un révélateur supplémentaire de la précarité dans laquelle se trouve nombre d'étudiants. Sans soutien financier possible de leurs proches, (...), beaucoup plongent dans les difficultés, la précarité puis dans la pauvreté".

Les étudiants les plus démunis vont ainsi bénéficier de titres de transports gratuits. Ils peuvent également contacter la Fédération des Associations de Saint-Etienne Étudiantes pour la distribution de colis de produits alimentaires.

Afin de faciliter le quotidien des étudiants les plus précaires, Saint-Etienne Métropole va distribuer gratuitement 1000 titres de transports « 10 voyages » de la STAS. Ces tickets seront remis par l’Université Jean-Monnet de Saint-Etienne aux étudiants été identifiés parmi les plus démunis.

Pour accompagner les étudiants les plus précaires, la Fédération des Associations de Saint-Etienne Étudiantes (FASEE) maintient la distribution des colis alimentaires durant les vacances de Noël. Les colis, composés de produits de première nécessité (alimentaire, produits d'hygiènes et d'entretien), sont à récupérer à l'épicerie solidaire, Agoraé.

Infos pratiques :
Les colis sont à récupérer les lundis 21 et 28 décembre de 13h à 17h dans les locaux de l’Agoraé au 10 rue Tréfilerie à Saint-Etienne.

Inscription en ligne avec des dates limites :
Distribution du lundi 21/12 : jeudi 17/12 à 18h00
Distribution du lundi 28/12 : jeudi 24/12 à 18h00
> Toutes les infos : https://linktr.ee/FASEE2021