Saint-Étienne, toujours « Ville engagée contre le sida »

Publié le 18/10/2021

Saint-Étienne, toujours « Ville engagée contre le sida »

Le label « Ville engagée contre le sida », obtenu en 2019, a été renouvelé à Saint-Étienne ce lundi 18 octobre.

C’est une belle et symbolique confirmation pour Saint-Étienne ! Lundi 18 octobre, la Ville s’est à nouveau vu remettre le label « Ville engagée contre le sida », obtenu une première fois en février 2019 – elle était alors la 17eme ville française à intégrer ce réseau. Ce renouvellement souligne et récompense les différentes actions entreprises contre le VIH par la Ville ces dernières années.

Guide et ruban rouge

Parmi celles-ci figurent par exemple la publication d’un Guide des structures de dépistage, de prescription et d’informations sur la santé sexuelle, la remise d’un chèque à Sidaction en avril 2019, des illuminations et la pose d’un ruban rouge sur la façade de la mairie à l’occasion du Sidaction 2021 ou encore l’exposition itinérante sur la vie de séropositifs « Portraits de VIHes », accrochée dans différents lieux en 2019.

Ce renouvellement de label s’est déroulé à l’Hôtel-de-Ville de Saint-Étienne dans le cadre d’une cérémonie de présentation officielle du Guide API (Action Prévention Information) 2021-2022, réalisé par l’association Élus locaux contre le sida.

 

Où se faire dépister ?

En France, encore 25 000 personnes ignorent être atteintes du VIH (virus de l’immuno déficience humaine). Le seul moyen de connaître son statut est le dépistage.

Retrouverez tous les lieux pour vous renseigner et se faire dépister, de manière anonyme et gratuite, à Saint-Étienne :