Cette année encore, la Ville de Saint-Étienne et la Métropole stéphanoise participent à l'opération "DuoDay" qui se déroulera jeudi 23 novembre. L'objectif ? Faire découvrir, durant une journée à une personne en situation de handicap, un métier en collectivité locale.
Cette journée permet aux personnes en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire, de découvrir un environnement de travail, de préciser un projet professionnel et d'amorcer un parcours d'insertion en valorisant ses compétences et sa capacité d'intégration.
La ville de Saint-Étienne a participé aux éditions précédentes, en 2018, 2019, 2021 et 2022, et a souhaité s'engager à nouveau cette année, avec Saint-Etienne Métropole.
Elle propose
24 offres de stage (17 en 2022)
d'une journée dans de nombreux domaines liés à la fonction publique territoriale :
-
habitat et cohésion sociale,
-
achats et logistique,
-
bâtiments,
-
cadre de vie,
-
accessibilité-handicap - ville inclusive,
-
ressources humaines,
-
petite enfance - éducation-jeunesse,
-
santé publique - seniors - solidarité,
-
construction - aménagement foncier.
Nadia Semache, adjointe au maire chargée de l’emploi et de l’insertion, Christiane Jodar, adjointe au maire chargée des ressources humaines, Dominique Manin, conseillère municipale déléguée, accueilleront chaque stagiaire ce 23 novembre à 8h45, salle Aristide Briand à l’Hôtel de ville de Saint-Etienne.
Le stagiaire partira ensuite, avec son binôme, agent de la ville ou de la Métropole dans les services concernés. Le stage se terminera par un retour sur l'expérience vécue durant cette journée en milieu professionnel.