La saison d'été de la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire est lancée !

Publié le 27/05/2021

base nautique saint-victor-sur-loire

Dès le 29 mai, vous pourrez profiter de la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. La navette Stas (ligne 36) vous emmène à la plage en moins de 30 minutes depuis le centre-ville.

Dès ce week-end et durant tout le mois de juin, la baignade sera autorisée et surveillée par les sapeurs-pompiers du SDIS, chaque mercredi, samedi et dimanche, de 11h00 à 19h00. Elle sera ensuite accessible tous les jours durant les vacances d'été.

Les atouts de la base nautique

La base nautique de Saint-Victor-sur-Loire bénéficie :
  • d'aménagements de l'espace public de qualité,
  • d'une plage désormais référencée sans tabac, 
  • d'un port interne le plus grand de France avec quelque 392 emplacements bateaux,
  • d'aire de camping-car faisant partie des 100 plus belles aires de France. 

Et pour les amateurs d'activités nautiques, le club de Saint-Victor vous propose : optimist, catamara, dériveuyrs, goélette...

Compte tenu de la situation sanitaire toujours fragile, merci de conserver les gestes barrières et de porter le masque. Une surveillance par les forces de l'ordre sera mise en place pour faire respecter ces règles et la tranquillité publique.

 

Comment s'y rendre ?

Dès le 3 juillet, la navette bus STAS circulera tous les les jours entre le centre-ville (place Jean-Jaurès) et la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. Sont prévus :
  • 12 départs du centre-ville de Saint-Étienne entre 10h45 et 18h59
  • 12 retours de la base nautique de 11h25 à 19h35
En complément, Saint-Étienne Métropole propose un abonnement STAS à 10€ par mois en illimité et sans engagement pour les personnes en situation précaire.
> Tout savoir plus sur l'abonnement

Documents