Salut L’Orage, un jeune groupe stéphanois de rock moderne

Publié le 28/02/2024

Salut L’Orage

Ce duo rock moderne a forgé en décembre dernier ses premières armes sur la scène du Fil.

Né en 2023

Le jeune groupe, formé en 2023, est composé des Stéphanois Lucas Pourrat (chant, guitare) et Maxime Chorel (batterie), qui auparavant avaient déjà joué ensemble au sein de Collimateur. La pandémie de Covid a apporté son lot de chamboulements et a finalement permis aux deux amis de se réinventer en créant une nouvelle esthétique musicale.

Le groupe a déjà pré-enregistré vingt chansons en autonomie, en s’appuyant, entre autres, sur un savoir-faire en musique assistée par ordinateur acquis lors de leur diplôme d’études musicales au conservatoire Massenet.

Sur cette base, encore à peaufiner pour un futur album, Salut L’Orage a été sélectionné en 2023 par Le Fil pour intégrer le « dispositif profilé », qui s’adresse à de jeunes talents en devenir.

« Nous avons bénéficié d’une dizaine de jours en studio et de deux jours en résidence sur la scène du Club, détaille Lucas Pourrat. Le groupe a été mis en conditions réelles de travail pour préparer un concert. Cela nous a mis en confiance et nous a offert de nouvelles opportunités ».

Une année 2024 bien remplie

Car tout s’enchaînera à merveille pour Salut L’Orage en cette année 2024.
La météo va être chargée : réalisation d’un premier single, accompagnement artistique au Pax et une dizaine de concerts déjà programmés, y compris à Saint-Étienne.
Avec pour point d’orgue une sélection en première partie du célèbre groupe Dionysos, jeudi 7 mars, sur la grande scène du Fil.