Vivement l'hiver au Fil !

Publié le 23/11/2021

élèves de l’école de commerce Eklya

« Vivement l’hiver », c’est le nom de la journée festive organisée par des élèves de l’école de commerce Eklya, cours Fauriel à Saint-Étienne. Elle aura lieu dimanche 5 décembre de 14h à 18h, au Fil. L'entrée est gratuite.

"Une sortie culturelle et divertissante proposée aux Stéphanois et aux non Stéphanois" explique Noah Chometon, 19 ans, chef du projet.
Ils sont huit élèves du Bachelor « Business in development » à travailler sur cette journée culturelle et hivernale, dans le cadre de leur cursus. Ce diplôme BAC +3 prépare aux métiers du commerce, du marketing, de la vente et de la gestion.

"Vivement l'hiver" est donc l’occasion pour les élèves de réaliser un projet qui les prépare à l’exercice de leurs futurs métiers. "Le personnel du Fil nous guide et nous accompagne, mais nous avons pensé l'événement de A à Z", précise quant à elle Coraline Verd, 20 ans, travaillant sur la partie communication.

Au programme, donc, de cette journée familiale au Fil : sculpture sur glace à l’extérieur, lecture de contes pour les enfants, stands de créateurs, ateliers de confection autour de l'hiver, mais aussi maquillage enfants…

Il s'agira d'un événement gratuit et ouvert à tous.

Vivement l'hiver au Fil

Ce projet d’école, sur le point de devenir réalité, leur prend au minimum trois heures par semaine, mais les jeunes s’investissent sur leur temps personnel. Les camarades de la promotion comptant une vingtaine d’élèves travaillent quant à eux à l'organisation d'un soccer interlycées et d’une compétition de pétanque. 

Plus d'infos sur www.le-fil.com