Le week-end des associations à Saint-Étienne

Publié le 18/08/2022

Le week-end de la vie associative

Vous recherchez un club, une activité, un loisir ? Vous souhaitez vous investir dans une cause ? Venez découvrir l’offre associative stéphanoise les samedi 3 et dimanche 4 septembre prochains au Parc des expositions avant de vous décider !

Lors du week-end de la vie associative organisé par la Ville de Saint-Étienne, vous pourrez échanger avec les membres de plus de 230 associations présentesessayer certaines activités, et vous inscrire auprès de celle qui aura remporté votre préférence.

Du billard au golf, du jiu jitsu au babyfoot, du théâtre à la céramique, de la bande dessinée au yoga, des ateliers de prévention routière à la défense des droits de l’Homme ou à l’économie sociale et solidaire : il y a forcément une association qui vous attend, alors, partez à sa rencontre !

Le week-end de la vie associative

Sur place, les associations sont réparties en 5 espaces thématiques :
  • sports 
  • culture(s)
  • santé et bien-être
  • citoyenneté, solidarité et engagement
  • environnement et cadre de vie 
Vous trouvez également de quoi vous restaurer dans une ambiance festive et conviviale, mais aussi :
  • des cafés de la réussite et des cinés-débats : venez découvrir des projets innovants qui ont vu le jour sur le territoire !
  • des performances sportives terre de Jeux : venez échanger avec de grands athlètes ayant performé au niveau international et pour certaines disciplines d’avoir la chance de partager une initiation.

Cet évènement est gratuit, accessible de 10 h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche au Parc des expositions (Halls A et B), boulevard Jules Janin.
 

Le programme complet du 3 et 4 septembre 2022

A l'intérieur, vous y retrouverez la programmation des animations jour par jour dans chaque espace, le plan des halls A et B, la liste des associations présentes...