Le XV de France à Geoffroy-Guichard pour un match préparatoire à la Coupe du Monde de Rugby 2023

Publié le 23/04/2021

Le XV de France à Geoffroy-Guichard

Essai transformé pour Saint-Étienne et sa Métropole. Le XV de France jouera au pays des Verts un match de préparation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, à Geoffroy-Guichard, en août 2023.

Gaël Perdriau : "Je suis heureux de cette confirmation et de cet engagement tenu par le président Laporte, de pouvoir accueillir l'équipe de France pour un match à Geoffroy-Guichard. Et avec France - Ecosse, on ne pouvait pas rêver plus belle affiche à Saint-Etienne. Nous avons l'assurance que nous allons vivre une belle fête sportive, festive et populaire avec deux grandes Nations du rugby mondial. 
 
Nous serons alors à quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde de rugby que nous aurons aussi, je le rappelle le plaisir d'accueillir à Saint-Etienne avec pas moins de quatre rencontres et des équipes aussi prestigieuses et renommées que l'Australie, double championne du monde, l'Argentine ou encore les Fidji. 
 
La Métropole stéphanoise a, d'ores et déjà, engagé un travail important de fond pour que cette grande fête sportive, l'une des plus belles du monde, soit vécue et partagée par et avec l'ensemble des habitants du territoire, en associant bien évidemment aussi tous les supporters qui viendront du monde entier. Notre territoire et le rugby ont ces valeurs communes auxquelles je suis particulièrement attachées que sont le courage, la solidarité, le respect de l'autre, l'abnégation, et cette volonté de relever et d'affronter les défis. Avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 notamment, nous n'avons pas fini de vivre de grandes émotions sportives sur la Métropole stéphanoise. 
 
En attendant le 12 août 2023 à Saint-Etienne, allez les Bleus, allez les Petits !"