Contexte
Contexte : La nouvelle Direction Gestion des Bâtiments (budget de 20 Millions d’euros, entretien et suivi de 1300 bâtiments, soit 1.200.000 M² couverts) créée dans le cadre de la mutualisation entre Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne, recherche un administrateur fonctionnel logiciels pour son service Réglementation, Qualités, Méthodes. Dans ce service, l'unité Qualité, Méthodes, Outils est chargée d’assurer le soutien administratif et technique sur les logiciels utilisés par la Direction, d’établir des procédures transversales aux techniciens et de gérer le SIG (Système d’Information Géographique).
L'administrateur fonctionnel des logiciels participe à la gestion et à l'évolution des logiciels métiers. Il assure un support technique et logistique auprès des utilisateurs.
Missions
Dans ce cadre, l'administrateur fonctionnel logiciels aura notamment en charge les missions suivantes :
Suivi des données : Veiller à la cohérence des données des flux entrants et sortants des outils, ainsi qu’à la mise à jour et au paramétrage applicatif.
Support utilisateurs : Apporter une assistance fonctionnelle aux utilisateurs, tout en diffusant les bonnes pratiques d’utilisation des outils.
Maintenance corrective et évolutive : Collaborer avec les directions métiers pour identifier les besoins, formaliser les spécifications fonctionnelles, et assurer la gestion des anomalies en coordination avec les équipes IT et l'éditeur.
Autres activités :
Accompagnement des projets : Intervenir en support dans les projets liés à votre périmètre fonctionnel, notamment pour l'intégration de nouveaux reportings, de nouvelles normes, ou encore pour le développement d'outils d’aide à l’exploitation en collaboration les équipes IT et l'éditeur (main courante).
Rédaction de guides et formation : Concevoir des guides utilisateurs et dispenser les formations nécessaires pour assurer la bonne utilisation des outils du périmètre.
Assurer la révision et la facturation des baux
Profil
Connaissance de l'organisation et fonctionnement de la collectivité et de l'environnement territorial local.
Connaissance de l’architecture et des outils de développement des systèmes de gestion de données.
Compétence souhaitée dans l'utilisation d'un logiciel SIG ainsi qu'une bonne compréhension des réglementations et normes applicables aux ERP et ERT.
Expérience souhaitée sur un poste similaire (pas obligatoire).
Aptitude à utiliser efficacement les outils informatiques, avec une appétence pour Excel, le Pack Office, Teams, ainsi qu'une connaissance en bases de données.
Orienté qualité et résultat, vous alliez analyse, structuration des données et des besoins. Vous faites preuve de rigueur, autonomie, organisation, et d'un bon esprit d'équipe, avec de solides compétences en communication et rédactionnelles.