Agent social enquêteur et secrétaire médico-social volant (H/F)

Informations clés

Date de publication : 06/07/2021

Réponse avant le : 05/08/2021

Références : 1918

Direction : Santé Publique, Seniors, Solidarité

Service : Service Solidarité

Cadre(s) d'emplois :
  • ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRIT.

Lieu de travail :

Unité Domiciliation - 15 rue du Soleil - Saint-Etienne



Horaires :

8h50 - 17h05 du lundi au jeudi 8h50-16h35 le vendredi.



Spécificités du poste :

- Déplacements fréquents afin d'assurer les remplacements ponctuels sur les accueils sociaux



Référent Ressources Humaines :
Sandrine MEYRET - Conseiller Recrutement
04 77 42 37 46

Contexte

La Direction Santé Publique, Séniors, Solidarité gère le service Séniors (8 résidences personnes âgées, l'unité gérontologie à domicile), et le service Solidarité Santé publique (action sociale, domiciliation, promotion de la santé, santé - environnement, vaccination) au sein de la collectivité. La Direction recherche pour le service Solidarité, un(e) agent social(e) enquêteur(trice) et secrétaire médico-sociale volante afin de traiter et suivre les dossiers administratifs dans le respect des dispositions législatives et réglementaires (50%) et assurer le remplacement des secrétaires médico-sociales sur les accueils sociaux en fonction des besoins (volance à 50%).

Missions

- Assurer l'accueil physique et téléphonique,

- Informer les usagers et les orienter dans l'objectif de faciliter leurs démarches,

- Travailler en lien avec les secrétaires médico-sociales et les travailleurs sociaux des accueils sociaux,

- Réaliser des enquêtes : effectuer des entretiens à domicile avec la ou les personnes concernées, évaluer et analyser les situations, rédiger des rapports,

- Evaluer l'urgence et/ou la gravité d'une situation et faire le lien avec le travailleur social de la domiciliation,

- Réaliser des entretiens de domiciliation : accueillir et prendre en compte la demande,

- Saisir les éléments sur les logiciels,

- Rédiger les rapports d'entretien et les présenter à la commission de domiciliation,

- Transmettre les réponses de la commission au chargé d'accueil et d'instruction,

- Réaliser des pré-diagnostics (conduire des entretiens avec des usagers) sur les accueils sociaux,

- Utiliser les logiciels "métier" : Elissar, SAS...,

- Gérer les plannings de travail et agenda des travailleurs sociaux (prises de rendez-vous).

Profil

- Formation en secrétariat et/ou accueil : idéalement BTS Services et Prestations des secteurs sanitaire et social,

- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité et de l'environnement local territorial,

- Connaissance des acteurs sociaux du territoire,

- Capacité d'adaptation,

- Règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe,

- Maitrise de l'outil informatique,

- Capacité de communication et bon relationnel, aptitude au travail en équipe.